23 novembre 1970 : inauguration de la résidence « L’Ecureuil »…

Souhaité par la fondation de la Caisse d’Epargne dans le cadre de ses œuvres sociales, et financé par la Caisse d’Epargne de Thouars, « L’Ecureuil » est inauguré le 23 novembre 1970.

On le comparerait aux résidences seniors d’aujourd’hui. Conçue par l’architecte thouarsais Jack Le Coguiec et implantée au milieu d’un parc arboré, la résidence propose des studios et des appartements permettant d’accueillir des personnes âgées valides, seules ou en couples. Chacun est libre d’y apporter tout ou partie de son mobilier personnel.

Outre un restaurant, les résidents disposent d’une bibliothèque et d’un salon de coiffure. Ils ont aussi plaisir à se retrouver dans la salle de loisirs autour de la cheminée. Si, durant les premières années, les retraités de la Caisse d’Epargne y sont accueillis en priorité, « L’Ecureuil » est ouvert à tous. La structure, rachetée par l’OPAC en 1984, devient la résidence « Molière » et se transforme en maison de retraite traditionnelle. Réhabilitée dans les années 2000, c’est désormais un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) accueillant 126 pensionnaires.

 

visuel@coll. privée

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com